mercredi 26 mars 2014

Le Trendy Châle en Fushia












Et hop ! Un nouveau Trendy Châle !
En fushia cette fois-ci ... mais cette couleur passe très mal à l'écran.
Sorry !
Il faudra s'en contenter ou aller contrôler de visu sur le site Phildar
pour une meilleur idée de la couleur "en vrai".
Quoi que, ça ne rend pas mieux, alors autant aller en magasin.
Au passage, ce colori est appelé "Framboise".
C'est donc une laine Angora que j'ai tricotée avec des aiguilles n° 5.
J'ai utilisé 6 pelotes de 25 grammes
et l'envergure finale est de 165 centimètres de large et 80 cm de haut.
Il est un chouia plus petit que mes précédents, le beige et le noir,
car je me suis rendue compte que ce n'est pas la pointe qui tient chaud
mais j'ai plutôt besoin d'envergure pour faire le tour de mon petit cou
alors je tire un peu en largeur avant de le mettre et il s'y met.

Et le principe du Trendy Châle est toujours le même :
commencez par monter 3 mailles sur votre aiguille.
Au rang suivant, faire une augmentation avant de tricoter la dernière maille.
Ce qui vous fait 4 mailles.
Au rang suivant, faites de nouveau une augmentation
avant la dernière maille, ce qui fait maintenant 5 mailles.
Etc, etc, etc jusqu'à la fin de vos 150 ou 175 grammes de laine
et jusqu'à obtenir l'envergure voulue.
Au bout de 6 à 8 semaines ...

Allez, bon courage !


Je porte :
Trendy Châle tricoté maison
Pull angora Camaieu
Jupe en cuir ASOS
Sneakers Betty Isabel Marant
Sac fourrure et chaine fait maison


1 commentaire: