mardi 4 février 2014

Le Trendy Châle en Beige














Ca y est !!
Après deux mois de tricotage intensif,
j'ai enfin terminé mon Trendy Châle !
Et si j'en crois les Mordues de l'Aiguille qui estiment
la réalisation à 6 ou 8 semaines, je suis tout à fait dans les temps.
Ce dont je ne suis pas peu fière ...
(les roses ne sont pas chères en ce moment !) 

En fait, j'avais déjà posté il y a quelques semaines
sur l'avancement du projet.
Le Châle pèse 150 grammes, est réalisé avec 6 pelotes
de Katia Illusion colori 8 (beige clair).
Et pour finir les derniers rangs, qui comptaient pas moins de 270 mailles,
 il me fallait plus ou moins 15 minutes !
Faut s'accrocher ! Mais l'assiduité est payante !
J'en étais presque nostalgique de rabattre le dernier rang...
Je lui ai même fait un câlin en tant que "travail qui se termine",
avant de le retrouver métamorphosé en "vrai châle", tout déployé et aérien.
Ah, oui, je ne vous ai pas dit, j'ai utilisé des aiguilles classiques et non
des circulaires. Autant dire que le coco était bien serré sur son aiguille
et que je n'avais qu'une vague idée de son envergure ...

Et comme toute mordue du tricot qui se respecte,
j'en ai demarré 5 autres ...
Reste à savoir maintenant lequel je vais faire avancer :
bleu, noir, blanc, fushia ou violet ?

Et vous, vous êtes-vous tricoté votre Trendy Châle ?


Merci à Anaïk et à Mlle Sophie pour l'inspiration !
Mais pour les encouragements, on ne peut compter que sur soi-même ...
Merci les Filles !


Et avec nous, le soleil !!!
Vive le Nord !!!



Je porte :
Trendy Châle maison, laine Katia Illusion beige
Veste en cuir Zara
Pull Camaieu
Robe Isabel Marant Drewitt
Sneakers Bobby Isabel Marant en beige
Pochette en fourrure et chaîne maison


----------


That's it !
After two months of serious knitting, my Trendy Châle is finished !
And if I believe what Knitting Afficionados write in their blogs about knitting
 a Trendy Châle, I'm proudly in the average time of 6 to 8 weeks' work.
It's quite rewarding for a first attempt.

In fact I already wrote about this knitting project a few weeks ago.
The shawl weighs 150 gr, was knitted with 6 balls of Katia Illusion wool.
It was taking me roughly 15 minutes to knit the last rows
 made up of 270 stitches ...

And since I developped a real addiction for this knitting activity,
I already started several other shawls which are waiting on their needles.
My next challenge is to know which one I'll choose as second,
according to its colour or the pleasure it takes to knit
regarding the wool quality.
And the choice is wide : blue, black, white, fuchsia or purple ? 

Have you already knitted yours ?


Special thanks to Anaïk and Mlle Sophie



I'm wearing :
Trendy Châle in beige Katia Illusion wool...
Zara leather jacket
Camaieu knit
Isabel Marant Drewitt dress
Isabel Marant Bobby sneakers in beige
Home-made fur and chain purse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire